SE DÉPLACER

BORDEAUX, le 3 et 4 juin 2022

Votre voyage

Par avion

Aéroport de Bordeaux Mérignac
Taxi devant l’aéroport Direction votre hôtel ou directement le Palais des Congrès  

En voiture

Rocade de Bordeaux sortie 4
Palais des Congrès
avenue Jean Gabriel Domergue
33000 Bordeaux Lac
Parking Gratuit

 

En train

Gare St Jean
Tram C direction Parc des Expositions, arrêt
Palais des Congrès
Ticket à prendre à la station du tram 
Télécharger le plan

Bordeaux, en tram

Retouvez toutes les infos sur le site de transport bordelais  TBM

Des tickets adaptés à vos besoins

Au voyage  ou  à la journée

Découvrez les titres TBM pour vous déplacer au gré de vos envies à bord des trams, bus, BAT3, mais également profiter des parcs-relais pour garer votre voiture !

Bordeaux, en voiture

Retouvez toutes les infos sur le PDF de la Mairie de Bordeaux 

Comment stationner ?

Vous pouvez stationner gratuitement dans le parking du centre commercial Mériadeck pendant 1h30. Le stationnement dans les rues de bordeaux est gratuit entre 19h et 9h du matin pendant la semaine (lundi→samedi) et pendant toute la journée du dimanche et des jours fériés

Dans les rues payantes, il existe 2 secteurs tarifaires : rouge et vert. La durée minimale de paiement est de 30 minutes. La durée maximale de paiement en une fois est de 4h15 et correspond au prix du FPS (30€ ou 35€ suivant le secteur)… * Dans le cas d’un règlement dans les 24h suivant l’emission du FPS
À noter : depuis un horodateur, le paiement par tranches de 2 heures est plus avantageux financièrement.

 

Comment payer ?

À l’horodateur
Le paiement depuis l’horodateur génère un ticket “virtuel”. Il n’est plus nécessaire d’apposer le ticket de stationnement sur le pare brise (c’est un justificatif de paiement). Il suffit de saisir la plaque d’immatriculation, définir la durée de stationnement et payer en espèces ou par carte bancaire (avec ou sans contact). Le contrôle du paiement se fait avec le numéro d’immatriculation du véhicule, il est donc important de le saisir avec soin.

 

Depuis l’application EasyPark (gratuite)
Les avantages : Payer à la minute directement depuis votre smartphone. Être alerté de la fin de votre stationnement. Informations à fournir pour l’inscription : coordonnées, immatriculation du véhicule et données de carte bancaire. Une fois le compte configuré, 3 étapes : 1/ Localisation du véhicule : géolocalisation automatique ou indication manuelle de la position (code 3301 secteur rouge, code 3302 secteur vert) 2/ Choix de la durée du stationnement 3/ Activation du stationnement (une notification est envoyée sur l’application 15mn avant la fin prévue de votre stationnement).